Bidon mle 35.

   

Le bidon mle 1935 succède au bidon mle 1877, il en reprend la forme avec toutefois la suppression du bec verseur. Le bidon mle 35 a, comme son prédécesseur une contenance de 2 litres. Il est recouvert d'une housse en feutre kaki qui sert à protéger le liquide des différences de chaleur, mais aussi à éviter les tintements du métal et les éventuels reflets de lumière pouvant attirer l'attention de l'ennemi. On trouve tout de même certains bidons sans housse, mais peints de couleur kaki mat.

Au-dessous de la housse se trouve une étiquette blanche servant à inscrire le nom du propriètaire ainsi que son numéro de matricule, et éventuellement son régiment d'appartenance.

L'armée française le délaisse en 1951, date à laquelle elle opte pour le bidon mle 51, d'inspiration beaucoup plus américaine ...

Le bidon mle 35 se porte de deux manières différentes, soit en bandoulière pour ceux qui ont les équipements mle 1916 ou alors attaché par deux sangles au ceinturon pour ceux qui ont perçus les équipements mle 1935. On trouve cependant encore beaucoup de bidon mle 1877 dans les rangs de l'armée française en 1940.